Chats perdus et trouvés en Belgique

  • Member of The Internet Defense League

  • Copyright

    Toutes reproductions des textes et photos de ce Blog et ses extensions sont interdites sans une autorisation préalable.
    La provenance et le lien du Blog devront toujours figurer en tant que signature.
  • Soutien

  • Mes chats

    La vie de Titoune & Julie & Poyou & Pucci & Chipie & Fifille & Bambi en photos

    TITOUNE
    Née en septembre 1989
    Partie le 2 août 2003
    Titoune avait 14 ans
    (clic sur les photos)







    JULIE
    Née en septembre 1989
    Partie le 30 novembre 2008
    Julie avait 20 ans







    POYOU
    Né le 15 Août 1990
    Parti le 7 décembre 2006
    Poyou allait avoir 17 ans







    PUCCI - Fils de Julie & Poyou
    Né le 13 Juin 1991
    Parti le 30 mai 2008
    Pucci avait 17 ans







    FIFILLE - Fille de Julie & Poyou
    Née le 13 juin 1991
    Partie le 5 mars 2011
    Fifille avait 20 ans







    CHIPIE - Fille de Julie & Poyou
    Née le 13 juin 1991
    Disparue le 23 janvier 2011
    Chipie avait 20 ans







    BAMBI - Fils de Julie & Poyou
    Né le 13 juin 1991
    Disparu le 31 octobre 2009
    Bambi avait 18 ans, 4 mois & 18 jours





N° 2368 – JO EST RETROUVÉ – 7181 FAMILLEUREUX

Posted by Patsy sur 3 décembre 2012

JO 2368Mon chat Jo a disparu en début de soirée le 20 novembre 2012, rue du Moulin – 7181 Familleureux.
Jo est un mâle castré, très haut sur pattes, très élancé, âgé de 2 ans.
De type morphologique Siamois, il a un pelage très court, complètement noir.
Sa queue est longue et fine.
Il n’a pas d’identification, mais un signe particulier de reconnaissance : Jo souffre du Granulome à éosinophiles et présente à l’arrière des cuisses des petites lésions cutanées linéaires et manque de poils.
Il est extrêmement affectueux et répond dans des conditions normales à son nom Jo.
Jo a l’habitude de sortir mais ne s’éloigne jamais longtemps de la maison, il revient lorsqu’on l’appelle.
Il n’est pas rentré ce soir-là.
Nous supposons qu’il s’est éloigné car il a été effrayé pour une raison que nous ne connaissons pas.
Il dort avec ma petite fille toutes les nuits.
Nous l’avions adopté en Espagne (Alicante) ainsi que son frère et sa sœur (que nous avons toujours). Ils n’avaient que quelques semaines, étaient très malades (coryza) et abandonnés.
Je les ai soignés, sauvés et nous les avons ramenés avec nous et gardés, bien que nous en avions déjà 4 à la maison.
Il m’est très attaché, me suit partout.
Il laisse un grand vide et nous sommes vraiment tristes !
Des affichettes ont déjà été distribuées dans tous le village, chez les commerçants, SPA, vétérinaires.
Si vous avez vu ou recueilli Jo, prévenez-nous aussi vite que possible s’il vous plaît.
Un tout grand merci d’avance.
Contact
Maryse
Gsm : 0498/ 16. 16. 08

JEUDI 6 DECEMBRE 2012
Très chère Patsy,
Après des jours de recherche acharnée …
J’ai l’immense immense joie de vous annoncer que j’ai retrouvé mon superbe Jo.
J’ai beaucoup pleuré de l’avoir perdu mais également de l’avoir retrouvé lorsque je l’ai eu enfin dans mes bras. Je n’y croyais pas !
Jo avait été aperçu mangeant dans la gamelle d’un chat perdu qu’une dame nourrissait. Les voisins de cette dame ne l’on plus aperçu. J’ai néanmoins persévéré et j’ai continué à aller l’appeler dans ce coin. Je craignais qu’il s’éloigne car plus loin, ce sont des bois et là, ça allait se corser.
Mon oncle habite devant chez cette dame. Alors que je désespérais, en rentrant d’avoir été faire ses courses à la tombée de la nuit, le fameux chat noir passe devant sa façade et il reconnait mon Jo. Mon oncle connait très bien JO. Il a essayé de l’amadouer pour le faire rentrer dans son hall mais peine perdue.
Il miaule beaucoup lorsqu’on l’appelle par son nom. Je suis alors rassurée parce qu’il me confirme que c’est bien lui et qu’il ne s’est pas éloigné. J’y suis allée ce même soir mais pas de chance, plus de Jo.
Le lendemain, j’y suis de nouveau retournée mais à la tombée de la nuit puisqu’apparemment c’est à ce moment-là qu’il se montre.
J’ai appelé, appelé et là, mon Jo est apparu en n’arrêtant pas de miauler.
Je me suis empressée de l’attraper car il avait l’air apeuré et il y a beaucoup de circulation à cet endroit.
De retour à la maison, il n’a pas l’air d’être trop amaigri mais il a du avoir froid car il éternue beaucoup. Ma vétérinaire m’a conseillé de le mettre sous antibiotiques pendant une semaine.
Il dort sous les plaids à côté du radiateur.
Je le garde bien évidemment à l’intérieur mais il demande pour sortir.
Je stresse déjà à l’idée qu’il ressorte.
Je voulais également vous signaler que j’avais eu un coup de fil d’un petit plaisantin qui me disait avoir mon chat, soi disant emporté dans son coffre à BXL alors que j’avais Jo dans mes bras.
Je tenais tout particulièrement à vous remercier pour votre soutien, cela fait vraiment plaisir dans ces moments de désespoir et pour vos conseils aussi.
J’encourage toutes les personnes qui n’ont pas encore retrouvé leur chat, il faut s’acharner même si on désespère
Vraiment un tout GRAND MERCI !
Maryse

Sorry, the comment form is closed at this time.