Chats perdus et trouvés en Belgique

  • Member of The Internet Defense League

  • Copyright

    Toutes reproductions des textes et photos de ce Blog et ses extensions sont interdites sans une autorisation préalable.
    La provenance et le lien du Blog devront toujours figurer en tant que signature.
  • Soutien

  • Mes chats

    La vie de Titoune & Julie & Poyou & Pucci & Chipie & Fifille & Bambi en photos

    TITOUNE
    Née en septembre 1989
    Partie le 2 août 2003
    Titoune avait 14 ans
    (clic sur les photos)







    JULIE
    Née en septembre 1989
    Partie le 30 novembre 2008
    Julie avait 20 ans







    POYOU
    Né le 15 Août 1990
    Parti le 7 décembre 2006
    Poyou allait avoir 17 ans







    PUCCI - Fils de Julie & Poyou
    Né le 13 Juin 1991
    Parti le 30 mai 2008
    Pucci avait 17 ans







    FIFILLE - Fille de Julie & Poyou
    Née le 13 juin 1991
    Partie le 5 mars 2011
    Fifille avait 20 ans







    CHIPIE - Fille de Julie & Poyou
    Née le 13 juin 1991
    Disparue le 23 janvier 2011
    Chipie avait 20 ans







    BAMBI - Fils de Julie & Poyou
    Né le 13 juin 1991
    Disparu le 31 octobre 2009
    Bambi avait 18 ans, 4 mois & 18 jours





N° 2448 – POMPON LE CHATON EST ADOPTÉ – IXELLES

Posted by Patsy sur 24 mars 2013

Pompon 2448Voici Pompon, petit chaton mâle d’environ 7 mois et demi (déjà castré), +/- 2 kg 850.
Et voici son histoire :
Il est tombé du 4ème étage (le 15 février dernier) là où il habitait avant.
Il a eu suite à cette chute, la mâchoire inférieure cassée (il ne mangeait plus), et le fémur gauche cassé.
« Ses maîtres » ne m’ont contacté que 5 jours plus tard et voulaient l’euthanasier pour en reprendre un autre qui n’était pas « cassé »…
Je lui ai laissé sa chance de récupération et j’ai bien fait (cela fait maintenant plus d’un mois que je le soigne).
Pompon a remangé très vite et même s’il boitille de sa patte gauche encore un peu, il a repris sa vie normale de chaton.
Il adore voyager dans son sac de transport, il adore jouer avec tout ce qu’il trouve, il a besoin à mon sens, d’espace.
J’ai vécu avec lui assez longtemps pour dire qu’il adore le contact humain, les câlins dans le cou, sentir nos oreilles, nos narines, nos yeux et tout ça avec douceur et petits bisous, le tout en massant de ces deux pattes avant les pulls à grosse laine…
En ce qui concerne le contact avec les autres animaux, Pompon a vraiment ses têtes.
Il a un peu peur des chiens de manière générale. À voir au cas par cas…
Il s’adapte facilement au changement (a été habitué à me suivre lors de mes différents remplacements…)
Il aime les humains, vraiment.
Joueur à ses heures et câlins à d’autres.
Malgré son handicap (je parle de sa patte arrière gauche) il arrive à sauter de façon assez impressionnante.
Je préconiserai quand même au début encore un peu de repos
Pompon a un besoin de dialogue et de compréhension très fort, il est très sensible.
C’est un chat facile. .
J’aimerai lui trouver un « humain » qui ne veut pas d’un chat juste pour avoir un chat.
Merci pour lui.
Contact
Dr Caroline Marcerou
Gsm : 0497/ 038. 652

J’ai vu Pompon vendredi dernier, c’est un adorable chaton en pleine forme, pas peureux du tout.
Comme tous les chatons, il part facilement dans le jeu, il adore le contact humain.
Si je m’étais laissée allée, je l’aurais directement adopté 🙂
Patsy

Jeudi 28 MARS 2013
Bonjour !
Pompon est adopté !!
Merci à tous pour votre aide et l’intérêt apporté à ce petit chaton qui peut à présent vivre sa petite vie dans un foyer bien chaud ! 🙂
Caroline

Sorry, the comment form is closed at this time.