Chats perdus et trouvés en Belgique

  • Member of The Internet Defense League

  • Copyright

    Toutes reproductions des textes et photos de ce Blog et ses extensions sont interdites sans une autorisation préalable.
    La provenance et le lien du Blog devront toujours figurer en tant que signature.
  • Soutien

  • Mes chats

    La vie de Titoune & Julie & Poyou & Pucci & Chipie & Fifille & Bambi en photos

    TITOUNE
    Née en septembre 1989
    Partie le 2 août 2003
    Titoune avait 14 ans
    (clic sur les photos)







    JULIE
    Née en septembre 1989
    Partie le 30 novembre 2008
    Julie avait 20 ans







    POYOU
    Né le 15 Août 1990
    Parti le 7 décembre 2006
    Poyou allait avoir 17 ans







    PUCCI - Fils de Julie & Poyou
    Né le 13 Juin 1991
    Parti le 30 mai 2008
    Pucci avait 17 ans







    FIFILLE - Fille de Julie & Poyou
    Née le 13 juin 1991
    Partie le 5 mars 2011
    Fifille avait 20 ans







    CHIPIE - Fille de Julie & Poyou
    Née le 13 juin 1991
    Disparue le 23 janvier 2011
    Chipie avait 20 ans







    BAMBI - Fils de Julie & Poyou
    Né le 13 juin 1991
    Disparu le 31 octobre 2009
    Bambi avait 18 ans, 4 mois & 18 jours





Infos – Les Nouvelles Caramel & Prolongation de la pause

Posted by Patsy sur 24 juillet 2013

Caramel 24.07.13 - 14.43h« Caramel ce 24 juillet 2013 »

Bonjour tout le monde,

Je ne peux reprendre l’activité de chatsperdus cette semaine comme je l’espérais, cet espoir est reporté à la semaine prochaine.
Je n’arrive pas à dégager la moindre seconde, je n’ai pas assez de temps pour pouvoir faire tout ce que je voudrais ici.

La toxoplasmose qui attaque le cerveau de mon cher Caramel est terrible et je ne peux jamais relâcher mon attention.
J’ignorais que ce parasite, puisqu’il s’agit d’un parasite pouvait être aussi ravageur chez nos petits félins.
Son problème d’équilibre est assez dramatique. Il semble constamment être en état d’ivresse, comme s’il sortait d’anesthésie. Ses mouvements naturels (se gratter, lever la tête pour regarder un oiseau, la tourner pour regarder sur le côté, ou encore lorsqu’il entend quelque chose, le font souvent basculer et faire beaucoup de chutes.
Il semble ne plus reconnaître beaucoup de choses, comme s’il redécouvrait tout en permanence, que ce soit un jouet ou un panier dont il s’approche avec méfiance comme si c’était un intrus, ou une touffe d’herbe qui semble ne pas être à sa place dans le jardin.
Lorsque je le regarde il semble s’étonner continuellement.
Il est confus, « perdu », il est très vite effrayé et, il me faut faire attention absolument à tout ce que je fais, pour ne pas le perturber plus.
Il a eut 2 moments d’absence totale, où j’ai cru qu’il « partait ». Il semblait très loin, le regard vague et absent. Il ne pouvait pas se redresser du tout, ni sa tête, ni son petit corps ne suivaient son envie. A ces deux reprises, plus d’une heure à été nécessaire pour qu’il « revienne ».
Minie, Mamour & Grizou semblent avoir pris conscience de la fragilité de Caramel et font plus attention à lui.
Eux aussi sont perturbés dans leur vie de tous les jours.
L’heure des repas n’est plus la même, puisque Caramel doit prendre 3 fois par 24 heures des antibiotiques. Alors je dois faire en sorte qu’il les prenne bien et régulièrement, c’est vital.
Alors les repas sont fixés en fonction des prises de médicaments, pour que Caramel ait faim, ce qui rend les prises beaucoup plus faciles.
Utiliser « la contrainte » avec Caramel est impossible parce qu’il panique et stress épouvantablement.
J’ignorais tout de la Toxoplasmose et j’ignore encore beaucoup de choses importantes à savoir, mais pour trouver les réponses à mes questions permanentes, il me faut les chercher.
Je n’ai pas encore eu le temps de lire cette thèse assez complète, dans laquelle je trouverai beaucoup de mes réponses.
Je vous donne le lien, si la question vous intéresse : ÉTUDE BIBLIOGRAPHIQUE DE LA T OXOPLASMOSE FELINE

La canicule que nous venons de passer, fût des jours très pénibles, je veillais constamment pour que Caramel ne s’endorme pas au soleil, puisqu’il restait au jardin toute la journée, c’était son désir.
Heureusement que ces deux derniers jours, il a recherché par lui-même un endroit plus frais pour y passer la journée.
Les symptômes de Caramel ne semblent plus s’aggraver depuis un, ou deux jours, mais n’ont pas encore entamé une phase de régression.
La toxoplasmose l’épuise, parce qu’il doit constamment la combattre dans sa vie quotidienne, alors qu’elle l’amoindri. Les antibiotiques aussi le fatiguent et le traitement va durer minimum 3 semaines, mais peut aussi durer des mois, ceci en fonction des résultats que nous aurons dans les analyses de sang.
Comme son traitement n’avait pas été prescrit à une dose suffisante durant la première semaine, nous sommes repartis à zéro depuis le 16 juillet.
Nous ferons un contrôle sanguin autour du 6 août. Il faut impérativement que les toxoplasmes IgM soient revenus en négatif, si non il faudra continuer le traitement et les contrôles jusqu’à ce que nous y soyons parvenus et NOUS Y ARRIVERONS.

Heureusement Caramel a gardé son excellent appétit et son moral, ce qui l’aide et nous aide beaucoup.
Il est très courageux, comme peuvent l’être nos petits félins.
S’il titube et tombe, il se relève, ne se pose pas de question et reprend sa marche.
Moi, je l’accompagne, et je fais chaque pas avec lui parce que chaque pas est une victoire.
Caramel se bat et combat et j’essaie au moins d’être à sa hauteur.
Ce n’est pas du courage de ma part, c’est simplement de l’Amour.

Je remercie très chaleureusement du fond du cœur, celles et ceux qui nous soutiennent Caramel & moi, qui nous permettent d’avoir des armes pour combattre et nous consacrer à l’essentiel.
Votre soutien et vos mots font énormément de bien.
Merci à chacune et chacun d’entre vous.

Chatsperdus reste en pause pour une durée que je ne peux déterminer aujourd’hui.
Je ne peux répondre à vos demandes qui continuent d’arriver chaque jour.
Merci pour votre compréhension, pour cette interruption involontaire et temporaire de chatsperdus.
J’espère pouvoir vous annoncer la reprise dans peu de temps.
Patsy et Caramel

4 Réponses to “Infos – Les Nouvelles Caramel & Prolongation de la pause”

  1. Toutes mes ondes positives pour Caramel. C’est un battant, il va vaincre cette vilaine maladie, j’espère qu’il va vite se rétablir.
    Plein de câlins à mes amis félins.
    Amitiés

  2. Patsy said

    Merci beaucoup Cécile
    Ce matin il semble y avoir une amorce très positive et j’espère que je pourrai la confirmée dans les prochains jours.
    Oh son équilibre est toujours aussi précaire, mais son énergie semble débordée même si ses mouvements ne suivent pas ses envies.
    C’est du Grand Bonheur ce matin et nous profitons pleinement de ces instants magiques.
    Bonne journée.

  3. dominique said

    Les chats sont forts et courageux j’espère de tout mon coeur que Caramel va vite se rétablir …Au nom de Sunset, Pilousch, Moustasch, Mignonnette, Minichat et Mademoiselle Lechat nous vous envoyons plein de pensées de courage et plein d amitié …à vous, Caramel, Minie, Mamour et Grizou …et une grosses bises à chacun d’eux …Prenez le temps qu’il faut surtout…
    Dominique et sa tribu ;o)

  4. Soutiencaramel said

    est-ce-que l’état de santé de Caramel c’est améliorer ? j’espère que OUI🙂

Laisser un commentaire

