Chats perdus et trouvés en Belgique

  • Member of The Internet Defense League

  • Copyright

    Toutes reproductions des textes et photos de ce Blog et ses extensions sont interdites sans une autorisation préalable.
    La provenance et le lien du Blog devront toujours figurer en tant que signature.
  • Soutien

  • Mes chats

    La vie de Titoune & Julie & Poyou & Pucci & Chipie & Fifille & Bambi en photos

    TITOUNE
    Née en septembre 1989
    Partie le 2 août 2003
    Titoune avait 14 ans
    (clic sur les photos)







    JULIE
    Née en septembre 1989
    Partie le 30 novembre 2008
    Julie avait 20 ans







    POYOU
    Né le 15 Août 1990
    Parti le 7 décembre 2006
    Poyou allait avoir 17 ans







    PUCCI - Fils de Julie & Poyou
    Né le 13 Juin 1991
    Parti le 30 mai 2008
    Pucci avait 17 ans







    FIFILLE - Fille de Julie & Poyou
    Née le 13 juin 1991
    Partie le 5 mars 2011
    Fifille avait 20 ans







    CHIPIE - Fille de Julie & Poyou
    Née le 13 juin 1991
    Disparue le 23 janvier 2011
    Chipie avait 20 ans







    BAMBI - Fils de Julie & Poyou
    Né le 13 juin 1991
    Disparu le 31 octobre 2009
    Bambi avait 18 ans, 4 mois & 18 jours





Le combat de Caramel & pour Caramel continue …

Posted by Patsy sur 31 octobre 2013


9 - Caramel 23.08.13 - 13.47h


Bonjour tout le monde,

La situation de Caramel est terriblement compliquée, nous sommes de toute évidence face à une maladie rare.

Cela a commencé il y a 5 mois, fin mai dernier, et aujourd’hui nous ne savons pas ce qu’a Caramel !

Les symptômes qui persistent sont des pertes d’équilibre récurrentes, des tremblements de la tête et du corps.
Les tremblements de la tête semblent s’accentuer actuellement …

Dans l’ordre, les analyses et examens  réalisés :

*Une première analyse de sang a mis en évidence une toxoplasmose active pour laquelle, Caramel a reçu un traitement de Clindamycine a haute dose, 3 fois pas jour jusqu’à hier soir.

*Ensuite une seconde analyse de sang, qui nous montrait que la toxoplasmose était toujours active malgré le traitement d’antibiotique.
Parallèlement Caramel recevait et reçoit toujours un antidouleur, parce qu’il a mal, avec des pauses et des reprises, toujours actuelles.

*Le 2 octobre, une première échographie abdominale a été réalisée.
Une troisième prise de sang également.

*Le 23 octobre dernier un scanner cérébral à été réalisé.
Une seconde échographie abdominale.
Une ponction du liquide céphalo-rachidien (LCR).

La dernière analyse LCR, avec demande du PCR-toxoplasma et du PCR-PIF, nous ont permis d’écarter la PIF, et de nous montrer également que la toxoplasmose n’était plus présente, malgré les analyses de sang, qui nous disaient le contraire.
Peut-être une interférence causée par d’autres anticorps.

Bref, après avoir vu, ausculté Caramel, avoir pratiqué plusieurs examens et analyses, après avoir également étudié longuement les protocoles et évolutions diverses au niveau des symptômes, ma vétérinaire le Docteur Rennie Bochner, le Docteur David Brasseur, ainsi que le Professeur Henroteaux de la Clinique Brasseur ne savent pas ce qu’à Caramel, ni devant quelle sorte de maladie ils se trouvent.

Une maladie neurodégénérative ?
Une forme d’épilepsie rare ?
Une maladie orpheline ?

Ce weekend, je vais éditer le dossier de Caramel  sur Mes Chats, avec tous les documents des analyses, protocoles etc.
Je placerai également des vidéos montrant des symptômes de Caramel et je lancerai un appel à l’aide en direction de vétérinaires, neurologues où qu’ils soient, afin de tenter de trouver une réponse à la maladie rare dont est atteint Caramel.

Caramel est extraordinaire et plein de courage !
Je n’abandonne pas le combat, je ne baisse pas les bras !
Je veux sauver Caramel !

Dans l’ordre dans lequel je les ai consulté pour Caramel, je remercie énormément le Docteur Rennie Bochner (ma vétérinaire), le docteur Caroline Macerou qui travaille avec elle, le Docteur Hennequin, le Docteur David Brasseur, ainsi que le Professeur Henroteaux qui nous a apporté son aide, de la Clinique Brasseur, le Docteur Ariel Cohen Solal, pour leur temps, leurs recherches, leurs efforts, leur professionnalisme, et toute l’attention portée à Caramel.

Je remercie également ma chère amie Martine, parce que sans elle et son aide je n’aurais pu faire face à l’urgence et aux nombreux examens nécessaires.
Je remercie toutes les personnes qui d’une façon ou d’une autre nous ont apportées leur soutien, je pense à Denise, Michèle, Yma, et d’autres.
Je remercie mon très cher ami André Paillé pour son immense soutien moral.

Le combat que je mène avec Caramel est loin d’être terminé comme je le disais plus haut ,et j’ai forcément besoin de soutien financier.
J’ai les factures des laboratoires qui commencent à arriver, et j’ai énormément de difficultés à faire face aux besoins et factures du quotidien.

J’ai 3 autres chats, Minie la jumelle de Caramel, Grizou & Mamour.
Mamour a aussi des problèmes d’allergies qui lui occasionnent divers problèmes de santé, fort heureusement moins graves que ceux de Caramel, mais qui nécessitent des soins ponctuels, et un régime alimentaire adaptable à mes 4 chats, ce qui revient excessivement cher.

Ce n’est un secret pour personne, que les frais liés aux soins, examens, analyses, laboratoires, sans oublier les frais pharmaceutiques, sont très élevés dans le domaine vétérinaire.

Votre aide et votre soutien est plus que bienvenu, pour nous permettre à Caramel et moi de continuer ce combat que je me refuse à abandonner.
(https://chatsperdus.wordpress.com/soutenir/)

Lorsque j’aurai placé le dossier de Caramel en ligne, je verrai comment je pourrai replacer la reprise de l’activité de chatsperdus, parce que mon temps libre restera assez limité, étant donné que je continue mes recherches pour Caramel.

Je vous remercie pour votre attention.
A très bientôt
Patsy

Sorry, the comment form is closed at this time.