Chats perdus et trouvés en Belgique

  • Member of The Internet Defense League

  • Copyright

    Toutes reproductions des textes et photos de ce Blog et ses extensions sont interdites sans une autorisation préalable.
    La provenance et le lien du Blog devront toujours figurer en tant que signature.
  • Soutien

  • Mes chats

    La vie de Titoune & Julie & Poyou & Pucci & Chipie & Fifille & Bambi en photos

    TITOUNE
    Née en septembre 1989
    Partie le 2 août 2003
    Titoune avait 14 ans
    (clic sur les photos)







    JULIE
    Née en septembre 1989
    Partie le 30 novembre 2008
    Julie avait 20 ans







    POYOU
    Né le 15 Août 1990
    Parti le 7 décembre 2006
    Poyou allait avoir 17 ans







    PUCCI - Fils de Julie & Poyou
    Né le 13 Juin 1991
    Parti le 30 mai 2008
    Pucci avait 17 ans







    FIFILLE - Fille de Julie & Poyou
    Née le 13 juin 1991
    Partie le 5 mars 2011
    Fifille avait 20 ans







    CHIPIE - Fille de Julie & Poyou
    Née le 13 juin 1991
    Disparue le 23 janvier 2011
    Chipie avait 20 ans







    BAMBI - Fils de Julie & Poyou
    Né le 13 juin 1991
    Disparu le 31 octobre 2009
    Bambi avait 18 ans, 4 mois & 18 jours





Enfin, des nouvelles !

Posted by Patsy sur 10 mars 2014


Bonjour tout le monde,

J’espère pouvoir reprendre l’activité de chatsperdus très bientôt, même si je ne peux donner de date précise aujourd’hui.

Les gros problèmes de santé de Caramel, qui avaient placés nos vies entre parenthèse semblent être derrière nous.
Caramel va beaucoup mieux, il a récupéré beaucoup de ses fonctions qu’il avait perdues et notre vie reprend doucement un rythme beaucoup plus normal.

Je ne sais pas avec certitude ce qu’a eut Caramel, bien que nous ayons consultés plusieurs excellents vétérinaires.
Je reste avec des questions sans réponse, malgré les innombrables analyses de sang, LCR, échographie, scanner et finalement IRM, qui n’ont permis à aucun des vétérinaires, de pouvoir faire un diagnostique.

C’est après avoir réalisé l’IRM, que du jour au lendemain Caramel à récupéré de façon spectaculaire sans aucune explication.
Il semble cependant que sa puce électronique (RFID) soit la source de tous les problèmes.
Effectivement, pour réaliser l’IRM, il a fallu retirer la puce électronique de Caramel, elle fut ensuite replacée mais, pas au même endroit.
De là à penser que le rayonnement de la puce, des radios fréquences émises et reçues aient perturbés tout son système nerveux central, il n’y a pas loin.
Les informations reçues dans son cerveaux étaient, semble t’il, erronées et celles renvoyées dans son organisme l’étaient tout autant, ce qui pourrait expliquer tous les symptômes de Caramel qui se contredisaient, autant dans les faits que dans les analyses.

J’en suis arrivée à penser que l’hyper sensibilité aux ondes électromagnétiques, dont se plaigne de plus en plus de personnes, touche aussi nos compagnons.
Je crains surtout, que des personnes confrontées à ce genre de chose inexpliquée avec leur chat, ou leur chien, en arrivent à l’euthanasie, sans penser à remettre en cause la puce électronique s’ils en sont porteurs.

Je vous renvois vers le site de Mes Chats, si vous désirez avoir plus d’informations sur ce que mon très cher Caramel et moi avons traversés et endurés depuis la fin du mois de mai 2013.
J’ajouterai les dernières informations en ma possession dès que j’arriverai à dégager du temps.

Inutile de vous dire que les dépenses ont été astronomiques et qu’il reste encore quelques petites factures de laboratoires et autres en attente ici et là.

Je remercie tout particulièrement Martine qui m’a permis de pouvoir faire réaliser tous les gros examens très couteux et qui nous a soutenus sans réserve.
Je remercie aussi les 2 ou 3 personnes qui nous ont soutenus depuis des mois ou ponctuellement, et mes amies, Michèle et Michèle, ainsi que Rym, qui nous ont conduits un peu partout Caramel et moi.

Je remercie également Rennie ma vétérinaire, mais aussi les vétérinaires de la Clinique Brasseur à Manage, les vétérinaires de l’équipe neurologique de la Faculté de Gand, ainsi que tous les vétérinaires qui nous ont aidés d’une façon ou d’une autre.

Cela dit, les raisons qui m’empêchent dans l’immédiat de reprendre les activités de chatsperdus, sont simplement techniques, puisque mon PC est au bout de ses capacités après de longues années de bons et loyaux services et n’assure plus correctement ses fonctions.
Je ne sais pas si dans une heure ou demain il répondra encore.
Dans ces conditions il m’est impossible de reprendre une activité stable de chatsperdus.
Je commence seulement à sortir des frais pour Caramel, et il me serait absolument impossible de faire face à de nouvelles dépenses quel qu’elles soient.
Si vous pouvez apporter votre soutien, il sera très apprécié.
Vous trouverez les informations nécessaires ici : Soutien

Dès que les choses iront mieux, je vous reviendrai pour vous donner une date de reprise de chatsperdus.
D’ici là, portez-vous bien,
Patsy

Une Réponse to “Enfin, des nouvelles !”

  1. Joëlle Ley said

    Bonnes, très bonnes nouvelles en effet, Patsy! Qui aurait pu croire, cette innocente puce, coupable de tous ces maux! Et pourtant…

    Récupérez bien vous deux et reprenez du poil de la bête à présent… Le reste attendra…

    Je file sous la couette vu l’heure comme toujours tardive!

    Bien amicalement à vous et aux petits moustachus, tout spécialement au convalescent :)*

    Joëlle

Laisser un commentaire

